ASSYSTEM : cooptation d'un nouvel administrateur

le
0

(AOF) - Assystem a annoncé que Virginie Calmels a été cooptée le 9 mars 2016 en tant que membre de son conseil d'administration. Sa nomination sera soumise à ratification par l'Assemblée générale des actionnaires de la société d’ingénierie devant se tenir le 24 mai 2016. Virginie Calmels est première adjointe au maire de Bordeaux en charge de l'Economie, de l'Emploi et de la Croissance durable, vice-présidente de Bordeaux Métropole, et conseillère régionale et présidente de groupe en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

En parallèle de ses mandats d'élue, Virginie Calmels est présidente du conseil de surveillance d'Euro Disney, administratrice et présidente du comité des rémunérations d'Iliad (Free), et membre du conseil d'administration et du comité d'audit de Technicolor. Elle est par ailleurs présidente et fondatrice de la société SHOWer Company.

Elle commence sa carrière en 1993 comme auditeur au cabinet Salustro Reydel. Elle a ensuite été notamment directrice financière de la start-up néerlandaise Sky Gate BV (1999), directrice financière, directrice générale adjointe puis codirectrice générale déléguée au sein de Canal+ (2000 à 2002), directrice générale à compter de 2003 puis présidente à compter de 2007 d'Endemol France, avant d'accéder en 2012 à la direction générale d'Endemol Monde. Elle quitte le groupe Endemol en 2013.

De nationalité française, elle est diplômée de Toulouse Business School, d'expertise comptable et commissariat aux comptes et de l'Advanced Management Program de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant