Assya, compagnie financière reprend Stelphia AM

le
0
(NEWSManagers.com) - Suite à l'assemblée générale mixte des actionnaires qui s'est tenue le 26 janvier 2012, Assya, compagnie financière a annoncé avoir entériné le rapprochement, entre les sociétés Assya, compagnie financière et Stelphia Asset Management. Cette acquisition permet à Assya, compagnie financière d'affirmer son engagement dans le développement de son pôle d?activité dédié à la gestion d'actifs et de surcroît d'initier un déploiement de son offre dans la gestion institutionnelle.

Stelphia Asset Management gère à ce jour un encours de 150 millions d'euros à travers six FCP avec une expertise reconnue sur les marchés de l'Europe émergente (thématique de 4 fonds sur les 6 gérés). La société de gestion est constituée de cinq collaborateurs avec quatre personnes dédiées à la gestion.

Dans le cadre de la transaction, la Banque Postale AM et OFI AM (actionnaires historiques de la société de la gestion) cèdent l'intégralité de leur participation respective à Assya, compagnie financière. Compte tenu de l'image de marque développée ces dix dernières années, Stelphia AM conservera son nom au sein du groupe Assya, compagnie financière.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant