Assureurs traditionnels : ils offrent les meilleures performances

le
0

Il est aujourd'hui possible de souscrire une assurance vie auprès des compagnies d'assurance mais aussi des banques. Les assureurs traditionnels offrent de meilleures performances.

Un marché ouvert

L'assurance vie est un produit d'épargne très fréquemment adopté par les Français, qui y voient l'occasion de constituer un complément de retraite, financer un projet personnel ou préparer leur succession. Au-delà des assureurs traditionnels, les banques et les mutualistes se sont positionnés sur ce marché de l'assurance vie. Il est aussi possible de choisir un contrat en ligne.

Chiffres des assureurs traditionnels

L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a réalisé une étude sur les performances des contrats d'assurance vie en France. Il ressort que les compagnies d'assurance vie traditionnelles ont servi des rendements supérieurs à ceux des bancassureurs et mutualistes, avec un taux de 2,98%. Les bancassureurs suivent à 2,70% et les mutualistes ferment la marche avec un taux de rendement de seulement 2,64% en moyenne. Cet ordre était déjà en place en 2012, avec des résultats néanmoins plus élevés. Les assureurs traditionnels parvenaient au taux de 3,10%.

Des résultats en baisse

Si les compagnies d'assurance parviennent à de meilleurs résultats que la concurrence, force est d'observer que le secteur a souffert d'une baisse des rendements. Selon l'étude de l'ACPR, la baisse a touché 66% des encours pour l'année 2013. Seuls 32% des encours ont atteint un rendement supérieur à 3%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant