Assurances : des hausses de prix prévues en 2015

le
1
En août dernier, les tarifs des assurances avaient progressé de 1,6% pour l'automobile, de 2,6% pour l'habitation et de 3,3% pour la santé. wavebreakmedia /shutterstock.com
En août dernier, les tarifs des assurances avaient progressé de 1,6% pour l'automobile, de 2,6% pour l'habitation et de 3,3% pour la santé. wavebreakmedia /shutterstock.com

(Relaxnews) - À l'heure où il conviendra de recalculer son budget pour l'année 2015, il faudra prévoir une hausse des tarifs des assurances. D'après des estimations soumises par le comparateur en ligne Assurland.com, ce mercredi 10 septembre, les augmentations devraient s'établir entre 2% pour l'auto et l'habitation et 2,5% pour la santé. 

Le comparateur en ligne d'assurances évoque une limitation de la hausse des prix pour 2015. "L'assurance automobile sort d'une très bonne période en termes d'accidents, et la loi Hamon qui rentrera prochainement en vigueur met la pression sur les prix" résume-t'il. D'autre part, l'année 2014 n'a pour l'instant pas été marquée par des catastrophes naturelles majeures, ne pouvant pas conduire à une progression forte des tarifs.

En matière de santé, l'évolution des dépenses de santé a ralenti (+2,5% par an). Par ailleurs, "il n'y a pas eu de transferts de charges majeurs de la Sécurité sociale vers les complémentaires santé en 2014 ou d'augmentation de taxes sur les mutuelles santé", complète Assurland.com.

En août dernier, les tarifs des assurances ont progressé de 1,6% pour l'automobile, de 2,6% pour l'habitation et de 3,3% pour la santé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1148670 le mercredi 10 sept 2014 à 13:58

    le contraire m'aurait étonné.