Assurances : des hausses comprises entre 1% et 3,5% en 2013

le
0
PeJo/shutterstock.com
PeJo/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les tarifs des assurances devraient augmenter de 1% pour l'automobile, de 2,5% pour l'habitation et de 3,5% pour la santé, d'après les pronostics d'Assurland.com publiés jeudi 6 décembre.

Pour les contrats automobiles, la hausse des prix en 2013 sera limitée, en raison de l'amélioration de la sinistralité "qui compense très largement les charges supplémentaires liées au Fonds de Garantie Automobile mis à la charge des assureurs par l'Etat", souligne le comparateur en ligne.

De son côté, la santé devrait être le secteur affichant les plus fortes augmentations de tarifs, en moyenne de 3,5%. Si ce pronostic reste élevé, le chiffre reste moins important que par le passé, sous l'effet de la "modération des dépenses de santé constatée en 2011 et 2012".

Enfin, les contrats habitation afficheraient une hausse moyenne de leurs tarifs de 2,5%, en adéquation avec l'inflation. "L'absence de catastrophes naturelles en 2012, combinée à la forte hausse des années passées, a permis de rétablir l'équilibre économique de l'assurance habitation" explique Assurland.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant