Assurance vie: un rendement solide de 3,36% pour l'Afer

le
1
(lerevenu.com) - Malgré une tendance baissière (environ 0,20 point) des premiers rendements annoncés par les compagnies d'assurances, l'association parvient à servir un taux en baisse de seulement 0,09 point à 3,36 %, contre 3,45 % en 2012.

Cette performance «sincère et normale, lui permettra de se situer dans le haut du marché?, analyse son président Gérard Beckerman. Elle est d'autant plus satisfaisante que l'Afer ne dispose pas de réserves de bénéfices (provisions pour participations aux excédents) permettant de lisser dans le temps le rendement du support en euros.

Sans surprise, «le rendement du fonds en euros vient principalement des coupons des obligations détenues dans le portefeuille», a commenté Jean-François Boulier, directeur général d'Aviva Investors Europe en charge de la gestion des actifs. Concernant les unités de compte, elles évoluent toutes à la hausse en 2013 avec une progression comprise entre 1 et 26 %.
Henri Réau

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Cofloma le mercredi 15 jan 2014 à 16:13

    En complément de cet article, un lien pour consulter les rendements 2013 des supports en Euros des contrats d'assurance vie et de capitalisation: http://www.cofloma.fr/rendements/fonds-euros/assurance-vie-2013.php