Assurance vie : troisième mois de sorties nettes

le
0
(NEWSManagers.com) - La collecte de l'assurance vie est ressortie à 8,2 milliards d'euros au mois de novembre, selon les chiffres de l'assurance vie publiés sur le site de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances mercredi 21 janvier. Une fois prises en compte les sommes versées par les assureurs ce même mois - 11,4 milliards d'euros - la collecte nette est donc négative de 3,2 milliards d'euros. Si on compare ces chiffres à ceux de septembre et octobre, deux mois durant lequels la différence entre les cotisations versées par les épargnants et les sommes versées par les assureurs ont été aussi négatives - de respectivement de 1,8 milliard et 1,5 milliard - les sorties nettes ont donc plus que doublé.

Rapporté aux onze premiers mois de l'année, le montant des cotisations collectées sur les 11 premiers mois de l'année 2011 se monte à 115,1 milliards d'euros. Les prestations s'élevant à 100,7 milliards d'euros. La collecte nette depuis janvier 2011 reste donc positive à 14,4 milliards d'euros.
Dans le détail, depuis le début de l'année, les versements s'élèvent à 98,4 milliards d'euros sur les supports euros et 16,7 milliards d'euros sur les supports en unités de compte. Soit pour ces derniers une part de 15 % dans l'ensemble des cotisations à fin novembre 2011, en progression d'un point par rapport à fin 2010.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant