Assurance vie très bons résultats au premier semestre

le
0

L'assurance vie n'en finit pas d'engranger de bons résultats. En juin 2015, elle a ainsi enregistré une collecte nette de 1,4 milliard d'Euros. Et depuis le début de l'année, on atteint 68 milliards d'Euros.

Collecte nette positive en juin

Selon l'Association française de l'Assurance, l'assurance vie a encore enregistré un mois de collecte nette en juin dernier. Les dépôts ont donc été supérieurs aux nombres de retraits et la collecte s'élevait à 1,4 milliard d'Euros. Il s'agit du dix-huitième mois de collecte positive, puisqu'en mai, le montant de la collecte était d'1,2 milliard d'Euros. Le produit d'épargne très apprécié des Français pour ses performances et sa fiscalité attractive dans le cadre d'une transmission de patrimoine, confirme sa solidité et sa belle progression depuis un an.

Un premier semestre performant

Depuis plus d'un an, l'assurance vie retrouve une belle dynamique. Chaque mois depuis janvier, une progression a été observée par rapport à la même période en 2014. Depuis le début de l'année, le montant des cotisations colletées par les sociétés d'assurance s'élève à 68 milliards d'Euros. Fin juin, l'encours des contrats d'assurance vie était de 1 557,8 milliards d'Euros.

Hausse des contrats en unités de compte

Le bilan de ce premier semestre 2015 met aussi en lumière la progression des supports en unités de compte, à capital non garanti, mais aux performances potentiellement plus rémunératrices que les fonds en Euros. Les versements sur les unités de compte représentent en effet 20% des cotisations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant