Assurance vie temporaire : explications

le
0

L'assurance vie temporaire est un contrat permettant de constituer un capital pour protéger ses proches ou d'assurer un prêt bancaire. Ce contrat peut être souscrit sur cinq à vingt ans.

Assurance vie temporaire : le principe

L'assurance vie temporaire est un contrat proposé sur une durée déterminée au préalable, pouvant s'étaler de cinq à vingt années. Il s'agit d'une solution de garantie pour couvrir une hypothèque, assurer un prêt bancaire ou encore constituer un capital, qui protègera ses enfants ou ses proches en cas de décès du titulaire.

L'assurance vie temporaire peut parfaitement être reconduite, à l'issue de la première échéance, selon les souhaits du souscripteur et ses capacités d'épargne.

Comment souscrire ?

Une personne peut choisir l'assurance vie temporaire pour divers motifs, mais il est souvent question de protéger ses proches en cas de décès.

L'assureur peut poser des limites. L'âge de l'assuré est un premier point important, c'est pourquoi un contrat peut être renouvelé jusqu'à un certain âge précisé par l'assureur. Des preuves de bonne santé peuvent être demandées. En effet, en cas de décès, les primes indiquées dans le contrat doivent être versées en franchise d'impôts aux bénéficiaires. Avant de s'engager avec un assureur, on s'informera donc sur ses pratiques afin de choisir en totale connaissance de cause.

Les avantages

L'atout de ce contrat d'assurance temporaire est son coût, inférieur à celui d'une assurance vie permanente. La possibilité de renouvellement est également intéressante.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant