Assurance vie : Seizième mois de collecte positive pour l'assurance vie

le
0

Alors que le Livret A connait une désaffection des épargnants, l'assurance vie assoit sa position de placement préféré des Français. En avril, on a enregistré le seizième mois de collecte positive.

Chiffres pour le mois d'avril

L'Association française de l'Assurance (Afa) a communiqué ses derniers chiffres concernant l'assurance vie. Au mois d'avril dernier, les dépôts ont été plus importants que les retraits, avec 2,3 milliards d'euros en faveur des dépôts. Le produit d'épargne enregistre ainsi son seizième mois de collecte nette positive, de suite. En outre, le niveau de la collecte a largement progressé en l'espace d'un an : il a gagné 27% par rapport à avril 2014.

De bons résultats depuis le début d'année

L'assurance vie a repris des couleurs depuis plus d'un an, maintenant. Cela se vérifie pour l'année 2015 : entre janvier et avril, la collecte a été de 8,8 milliards d'euros. 1558,7 milliards d'euros ont été placés sur les contrats d'assurance vie à la fin du mois d'avril. Au total, les cotisations ont gagné 9% en avril, sur un an, quand les retraits ont augmenté de 5%.

L'assurance vie, solution d'épargne privilégiée

Les très bons résultats de l'assurance vie sont sans conteste à mettre en relation avec la désaffection des Français pour le Livret A et le Livret Développement Durable, très faiblement rémunérés à 1%. De nombreux épargnants ont fait le choix de se tourner vers l'assurance vie, capable d'offrir des rendements supérieurs à 2,5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant