Assurance vie : réveillez vos contrats !

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - Si l'assurance vie est le placement à long ter­me que les Fran­çais préfèrent, certains d'entre vous ne l'utilisent que dans le seul but de transmettre un capital dans un cadre fiscal avantageux. Pourtant, l'assurance vie est une boîte à outils patrimoniale qui peut permettre de dynamiser la rentabilité d'un placement, de se constituer progressivement un capital, de préparer sa retraite ou encore de compléter ses revenus. On l'oublie souvent, mais c'est aussi un support liquide et flexible qui peut s'adapter, tant aux évolutions économiques et réglementaires que personnelles.

1 | Réaliser des arbitrages

Le fonds en euros des contrats d'assurance vie demeure le placement garanti en capital qui offre le meilleur rendement net d'inflation et de fiscalité. Sa baisse régulière, 3?% en 2011, 2,9% en 2012 et 2,7% en 2013 nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux, peut malgré tout inciter à sélectionner de nouveaux produits pour espérer dégager une meilleure rentabilité. «?Pour obtenir un surplus de performance, il faut régulièrement adapter la composition de son contrat d'assurance vie. Une gestion passive ne fonctionne plus?», précise Frédéric Atthar, responsable régional de Generali Patrimoine.

Pour?dynamiser?votre contrat, rien de plus simple. L'assurance vie donne aujourd'hui accès à beaucoup plus de supports financiers que par le passé?: titres en direct, trackers pour reproduire un

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mardi 28 jan 2014 à 12:15

    "Une gestion passive ne fonctionne plus?», précise Frédéric Atthar, responsable régional de Generali Patrimoine." Encore une personne qui est juge et partie et qui donne des conseils extrêmement avisés mais surtout pour les bénéfices de Generali!