Assurance vie rente éducation

le
0

L'assurance vie « rente éducation » est un contrat d'assurance vie pensé pour protéger ses enfants. Le souscripteur garantit une rente en cas de décès ou invalidité totale.

Contrat « rente éducation », le principe

Le contrat « rente éducation » est une assurance vie pensée pour protéger ses enfants. Le souscripteur verse une somme tous les mois en vue de préparer une rente qui sera versée à ses enfants, en cas de décès ou d'invalidité prolongée.

Cette rente est mensuelle ou trimestrielle, versée à un ou plusieurs des enfants. La rente peut aussi être versée de manière progressive au fil du temps et des besoins des enfants. Cette assurance vie particulière permet notamment de financer la poursuite des études.

Différentes garanties possibles

La rente éducation peut être proposée selon différentes formules. Elle est généralement versée à chaque enfant entre ses 18 et 28 ans, ou dans l'hypothèse d'études supérieures afin de subvenir aux besoins financiers.

Elle peut être versée en cas de maladie ou d'incapacité partielle, si ces conditions ont été validées dans le contrat. Par ailleurs, la rente est calculée selon le dernier salaire perçu par le souscripteur. Il est évidemment préférable de souscrire ce type de contrat le plus tôt possible.

Quels avantages ?

Les contrats d'assurance vie permettent généralement de protéger son conjoint. Dans ce contrat de « rente éducation », les enfants sont protégés. De plus, le capital transmis n'entre pas dans le cadre de la succession et bénéficie d'une fiscalité intéressante.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant