Assurance vie : rendement de 2,5% au mieux en 2014

le
0

Selon les estimations, le taux de rendement de l'assurance vie ne devrait pas dépasser 2,5% en 2014. Les compagnies d'assurance seront en outre contraintes de maintenir leur taux.

En 2014, un taux de 2,5%

Pour les contrats d'assurance vieen fonds en euros, les estimations sont tombées : le taux de rendement pour l'année 2014 ne devrait pas dépasser 2,5% au maximum, selon les professionnels du secteur. Vraisemblablement, les taux devraient d'ailleurs plutôt tourner aux alentours de 2 à 2,5%. Une baisse est donc observée par rapport aux résultats de 2013, où l'assurance vie rapportait en moyenne 2,8% aux titulaires. Selon les prévisions, cette tendance à la baisse devrait se poursuivre l'année prochaine.

Les assureurs contraints de maintenir leur taux

Les compagnies d'assurance vie devront cette année maintenir artificiellement le taux servi par leurs contrats s'ils souhaitent conserver leurs clients. De fait, le rendement des placements influence le rendement de l'assurance vie. Or, les contrats comportent des placements sur les emprunts d'État, qui atteignent 1% sur dix ans aujourd'hui, un niveau historique. Pour atteindre un rendement de 2,5% sur l'assurance vie, les assureurs devront donc offrir 1,5% à leurs clients en puisant dans leurs propres ressources.

Un placement qui reste intéressant

Même si le taux de rémunération de l'assurance vie est faible, il reste largement plus attractif que le Livret A, autre produit d'épargne populaire en France, qui plafonne à 1,25%. Un contrat d'assurance vie en euros reste donc une bonne option.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant