Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vie : quatre conseils pour profiter du nouveau contexte
information fournie par Le Revenu 30/09/2017 à 10:18

90% des contrats prennent la poussière au fond des tiroirs. (© Fotolia)

90% des contrats prennent la poussière au fond des tiroirs. (© Fotolia)

Ajustez la composition de votre contrat

Dans un environnement économique chahuté, porté par des cycles économiques de plus en plus courts, une gestion passive de votre épargne n’est plus adaptée. En outre, votre aversion aux risques et vos objectifs patrimoniaux ne sont plus les mêmes qu’au moment de la souscription.

Faites un point régulier – au moins tous les six mois - de la composition financière de votre contrat. Et procédez à des ajustements si nécessaire. Les contrats les plus modernes permettent de réaliser des arbitrages en seulement quelques jours. Profitez-en pour disposer d’une assurance vie en parfaite harmonie avec votre profil d’investisseur.

Actualisez vos clauses bénéficiaires

Un contrat d’assurance vie implique une attention particulière sur la transmission des sommes investies. La désignation du ou des bénéficiaires des capitaux au jour du décès de l’assuré est un choix essentiel aussi bien sur le fond (choisir les bénéficiaires) que sur la forme (rédiger la clause bénéficiaire).

La rédaction de la clause bénéficiaire doit être approfondie dès l’origine mais surtout mise à jour régulièrement - au moins une fois par an - car les problèmes naissent très souvent d’un manque de suivi de la clause.

Cette précaution vous garantira que les dispositions prévues restent adaptées à votre situation et intègre les changements de l’environnement

Lire la suite sur le revenu.com

2 commentaires

  • 02 octobre 10:52

    une fois de plus le titre de cet article est fallacieux car en réalité, le petit Macron est en train de taper sur l'assurance vie et d'en réduire les avantages fiscaux alors que c'était un placement LT, en moyenne 8/10 ans, dont une partie financer l'économie (certes pas suffisamment mais on puvait inciter les épargnants à le faire avec d'autes mesures) mais surtout les déficits de l'état! Il faut dorénaVant sortir de ce produit car le loup est entrée dans la bergerie pour vider les poches!!


Signaler le commentaire

Fermer