Assurance vie placement préféré des français pour préparer leur retraite

le
0

Les Français comptent parmi les champions de l'épargne en Europe et l'une des premières motivations est la préparation de la retraite. Pour cela, l'assurance vie reste plébiscitée.

L'assurance vie en tête

En Europe, les Français s'imposent comme des épargnants avertis. Ils sont notamment conscients de l'importance de préparer leur retraite et pour cela, l'assurance vie reste la solution la plus couramment adoptée. La 13e édition du baromètre sur les Français, la retraite et l'épargne du Cercle des épargnants a livré les résultats du sondage mené par l'institut CSA: 36% des personnes interrogées voient l'assurance vie comme la meilleure option pour préparer sa retraite. Le Livret A est en deuxième position, bien loin derrière, avec 8% des suffrages.

Le Plan d'Epargne Retraite Populaire, mal aimé

Le Plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP), pourtant dédié à la retraite, convainc peu : seulement 6% des personnes interrogées le considèrent comme la meilleure option. Un manque de connaissance du produit d'épargne explique sans doute cette position puisque 52% des sondés ne connaissent pas son existence.

L'assurance vie triomphe

Si elle séduit dans la perspective de la retraite, l'assurance vie séduit aussi dans l'optique de se constituer un capital ou de préparer sa succession. Produit financier à plusieurs facettes, l'assurance vie offre un rendement assez intéressant en regard du taux de rémunération à 1% du Livret A. Elle est en outre adaptable selon le profil de l'épargnant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant