Assurance vie permanente : explications

le
0

L'assurance vie permanente est un contrat défini pour toute la durée de vie du souscripteur. Elle permet de constituer un capital pour protéger son conjoint ou ses enfants en cas de décès.

Assurance vie permanente : le principe

L'assurance vie permanente est un contrat proposé pour couvrir toute la vie du souscripteur. Il lui apporte une garantie afin de protéger ses proches en cas de décès. En effet, le capital constitué leur sera versé à la disparition du titulaire du contrat, et pourra les aider à assumer des frais importants, concrétiser des projets ou encore couvrir les dépenses fiscales liées à la succession. C'est le cas, par exemple, pour les biens immobiliers légués par testament.

Contrairement à l'assurance vie temporaire définie pour une période donnée, ce contrat est un accompagnement sur toute la durée de vie.

Une réponse à des besoins précis

Ce type d'assurance vie permanente est à recommander pour protéger ses proches, mais aussi pour être assuré soi-même dans certaines situations difficiles. Certains contrats précisent ainsi des garanties particulières et offrent une assurance invalidité, soins de santé, soins de longue durée ou maladies graves.

Les avantages de ce produit

L'atout de ce contrat d'assurance vie permanent est son coût, moins élevé sur la durée qu'un contrat temporaire reconduit. Les mêmes taux sont en outre garantis, tout au long de la vie. Enfin, le montant des primes peut évoluer en fonction de l'âge du souscripteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant