Assurance vie : osez investir en Bourse avec des robots

le
3
Effrayé à l'idée de jouer en Bourse ? Utilisez ce que les assureurs appellent des «options de gestion automatisée» ou des «formules d'arbitrage automatique». (© The Untrained Eye)
Effrayé à l'idée de jouer en Bourse ? Utilisez ce que les assureurs appellent des «options de gestion automatisée» ou des «formules d'arbitrage automatique». (© The Untrained Eye)

(lerevenu.com) - Un contrat vie peut comprendre deux types de support : le fonds en euros garanti et des unités de compte. Ces dernières sont susceptibles de doper la rentabilité de votre contrat car il s'agit de parts de Sicav et/ou FCP investis en Bourse. Dans les plaquettes commerciales des assureurs, l'expression «Unité de compte» est presque toujours accompagnée d'un astérisque précisant : «La valeur des titres financiers correspondant aux unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction de l'évolution des marchés financiers»....

80% des épargnants en restent là, pétrifiés à l'idée d'investir leurs économies en Bourse. Les autres prennent leur courage a deux mains et achètent des actions mais souvent trop tard quand l'essentiel de la hausse a déjà été réalisée.  

Comment ne pas investir en Bourse à contre-courant ? En utilisant ce que les assureurs appellent des «options de gestion automatisée» ou des «formules d'arbitrage automatique» : il s'agit de demander à une machine de réaliser ce que l'épargnant lambda n'arrive pas à faire lui-même parce que, à la différence d'un ordinateur, il est doté d'émotions et qu'il est très difficile pour une personne normalement constituée d'investir en Bourse quand les cours chutent, même si c'est ce qu'il faut faire. Un ordinateur n'a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brun2083 le lundi 16 fév 2015 à 08:12

    Exact, brun3686. D'ailleurs le titre de l'article est mal choisi. Ils auraient pu mettre "osez investir de façon automatique". "Robot" ça fait très péjoratif! D'ailleurs si les gens sont assez disciplinés, ils peuvent investir automatiquement de la même manière en évitant les frais de ces options.

  • brun3686 le dimanche 15 fév 2015 à 18:51

    @faites_c : quelle animosité ! on vous dit juste que pour des investisseurs non avertis, une bonne solution peut être un investissement régulier quelques soit les hauts et bas du marché

  • faites_c le dimanche 15 fév 2015 à 18:04

    Un seule question à Mr Christian FONTAINE: quelle part de ses économies a-t-il confié aux robots? 0%!!! Ah bon alors pourquoi cet énergumène nous encourage -t-il a faire confiance aux robots alors que lui-même n'a aucune confiance dans ces robots? Quand on voit les analyses du robot TEC sur Bourso, on est fortement encouragés à ne pas faire confiance aux robots!!!!