Assurance vie : offres promotionnelles et primes à la souscription

le
0

Pour attirer des épargnants, le secteur de l'assurance vie s'est plié à la règle de la concurrence en proposant des offres promotionnelles : primes en euros ou frais de versement très réduits.

Les promotions sur les assurances vie

L'assurance vie est certes un produit d'épargne plébiscité par les Français, mais il reste nécessaire de séduire de nouveaux souscripteurs. Or, les performances très limitées enregistrées ces dernières années ne sont pas les plus susceptibles de convaincre les épargnants désireux de faire fructifier leur argent.

Pour attirer une nouvelle clientèle, les compagnies d'assurance rivalisent d'offres promotionnelles, mises en place sur une durée limitée. Le principe est ainsi d'encourager une vague de souscriptions. Et pour l'épargnant, cela peut s'avérer intéressant.

Primes en Euros

L'une des techniques promotionnelles est de proposer des primes en Euros pour toute ouverture de contrat d'assurance vie, à l'image des Super Livrets proposés sur internet, accordant 50 € ou 100 € pour toute souscription. Dans le cas de l'assurance vie, un versement initial minimum peut être demandé en contrepartie.

Frais de versement réduits

L'autre offre ponctuelle, que l'on observe régulièrement chez les assureurs, est l'application de frais de versement nuls ou très réduits, de l'ordre de 0,5 % sur une période donnée. Un coup de pouce non négligeable qui permet d'économiser, surtout si l'on souhaite faire des versements importants en début de contrat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant