Assurance vie : nouvelle collecte positive en octobre

le
0

L'assurance vie a connu unenouvelle collecte nette positive en ce mois d'octobre 2015, selon les chiffres de la FFSA. Il s'agit du vingt-deuxième mois de collecte positive.

Un bon mois d'octobre

L'assurance vie se porte à merveille en cette fin d'année. Selon la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA), les contrats ont enregistré une nouvelle collecte nette positive en octobre. Cela signifie que les dépôts ont été supérieurs aux retraits, et ce, pour le vingt-deuxième mois consécutif. Pour ce seul mois, la collecte est estimée à 1,6 milliard d'Euros. Elle est inférieure aux résultats de septembre qui s'étaient révélés très positifs avec des dépôts dépassant les retraits de 3,4 milliards d'Euros. Mais la tendance reste au beau fixe. Par ailleurs, l'encours des contrats d'assurance vie s'élevait fin octobre à 1581,2 milliards d'Euros.

L'assurance vie, produit préféré des Français

Avec ces résultats, l'assurance vie confirme la tendance de cette année 2015, globalement positive. Les contrats bénéficient, à n'en pas douter, du désamour des Français pour le Livret A et le LDD, dont le taux de rémunération à 1% peine à convaincre. Des vagues de retraits ont d'ailleurs été relevées sur ces livrets, qui ont sans doute profité à l'assurance vie.

Le succès des unités de compte

En ce mois d'octobre, lesunités de compte sont toujours plébiscitées. En 2015, elles représentent 20% des cotisations et ces versements représentent 22,5 milliards d'Euros depuis le début d'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant