Assurance vie : nouvelle collecte positive à 2,9 milliards d'euros en novembre

le , mis à jour le
5
Nouvelle collecte positive pour l'assurance vie
Nouvelle collecte positive pour l'assurance vie

Depuis le début de 2015, la collecte nette s'est établie à 22,9 milliards d'euros dont 11,9 milliards d'euros pour les supports en unités de compte, à capital non garanti, mais qui sont potentiellement plus rémunérateurs.

Dans le détail, en novembre, les cotisations (ou dépôts) ont augmenté de 11,8% sur un an pour atteindre 10,4 milliards d'euros, tandis que les prestations (ou retraits) ont grimpé de 2,7%, à 7,5 milliards d'euros.

L'Afa, qui regroupe les deux principales fédérations d'assureurs, précise que la part des cotisations en unités de compte atteint 20% sur les onze premiers mois de 2015, soit une hausse de 32% sur un an.

Au total, 1.588,7 milliards d'euros étaient déposés sur des contrats d'assurance vie en France fin novembre.

© 2015 AFP

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sibile il y a 11 mois

    et elles font comment les banques pour gagner 10 à 20% sur les marchés ?

  • gacher il y a 12 mois

    pour la censureet le gouvernement a fait passer une loi en douce qui l'autorise à prélever sur les comptes courants et les assurances vies en cas de dettes ou de faillite d'une banque. Merci les pigeons

  • gacher il y a 12 mois

    et le gouvernement a fait passer une loi en douce qui l'autorise à prélever sur les comptes courants et les assurances vies en cas de dettes ou de faillite d'une banque. Merci les pigeons

  • akelacca il y a 12 mois

    L'assurance vie est avant tout une enveloppe fiscale facilement accessible qui permet de faire des arbitrages entre Cash et investissement.

  • M9675426 il y a 12 mois

    pôvres gens ils ignorent sans doute la BRRD et l'endettement de l'état!