Assurance vie : nos conseils pour optimiser la gestion de vos contrats et gagner plus 

le
3

(lerevenu.com) - Ajustez la composition de votre contrat
Dans un environnement économique chahuté, porté par des cycles économiques de plus en plus courts, une gestion passive de votre épargne n'est plus adaptée. En outre, votre aversion aux risques et vos objectifs patrimoniaux ne sont plus les mêmes qu'au moment de la souscription.  

Faites un point régulier - au moins tous les six mois - de la composition financière de votre contrat. Et procédez à des ajustements si nécessaire. Les contrats les plus modernes permettent de réaliser des arbitrages en seulement quelques jours. Profitez-en pour disposer d'une assurance vie en parfaite harmonie avec votre profil d'investisseur.  
 

Actualisez vos clauses bénéficiaires
Un contrat d'assurance vie implique une attention particulière sur la transmission des sommes investies. La désignation du ou des bénéficiaires des capitaux au jour du décès de l'assuré est un choix essentiel aussi bien sur le fond (choisir les bénéficiaires) que sur la forme (rédiger la clause bénéficiaire).

La rédaction de la clause bénéficiaire doit être approfondie dès l'origine mais surtout mise à jour régulièrement - au moins une fois par an - car les problèmes naissent très souvent d'un manque de suivi de la clause. Cette précaution vous garantira que les dispositions prévues restent adaptées à votre situation et intègre les changements de l'environnement juridique et fiscal. 

Constituez-vous des revenus

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le jeudi 28 aout 2014 à 10:25

    "La rédaction de la clause bénéficiaire doit être approfondie dès l’origine mais surtout mise à jour régulièrement - au moins une fois par an -"??? Il manque une case à certains journalistes en particulier ceux du revenu! Si ces journalistes pensent que l'on se marie et divorce chaque année ou que la réglementation applicables aux successions change en profondeur chaque année, il faut qu'ils se soignent car la paranoïa a des traitements!

  • heimdal le jeudi 28 aout 2014 à 08:12

    Une clause à mettre à jour tous les ans !!!Mais combien de français le font :0,1 % ?

  • idem12 le jeudi 28 aout 2014 à 07:41

    Sortir de ce piège qu'est l'assurance vie au plus vite !!