Assurance vie : les contrats sur internet en plein boom !

le
3
L'assurance vie sur internet. (© Fotolia)
L'assurance vie sur internet. (© Fotolia)

Entre 3 et 4 %. C’est la part de marché traditionnelle de l’assurance vie sur internet. Un chiffre relativement faible alors que les premiers contrats ont été lancés sur la toile il y a 15 ans déjà et que leurs atouts ne sont plus à démontrer. Mais selon un sondage réalisé début mai par l’Ipsos (auprès de plus de 2 000 personnes majeures) pour le compte du courtier indépendant Assurancevie.com, les Français semblent aujourd’hui particulièrement sensibles à ses charmes.

La souscription du contrat d’assurance vie sur internet est de plus en plus plébiscitée

Le recours à ce canal de distribution a plus que doublé ces 5 dernières années : seuls 4% des contrats de plus de 5 ans ont été souscrits sur internet, alors qu’ils représentent 9% des souscriptions réalisées au cours des 5 dernières années.

Par ailleurs, parmi ceux qui ont l’intention d’ouvrir à l’avenir un contrat d’assurance vie, 61% déclarent qu’ils seraient prêts à le faire sur internet.

Des atouts bien identifiés

Les caractéristiques qui inciteraient le plus les détenteurs de contrats ou ceux ayant l’intention d’en ouvrir un à souscrire sur internet sont avant tout la compétitivité des frais (pour 40%). La solidité de la compagnie d’assurance qui gère le contrat est également un argument de taille pour 30% d’entre eux. Ensuite, la qualité du fonds en euros et son taux de rendement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 il y a 6 mois

    Et arriva Sapin II qui mit à néant tout cela

  • M4358281 il y a 6 mois

    Isieleu...tu as raison ..faut aller voir le guichet du coin qui va t'expliquer et te fourguer un contrat avec des frais sur versement de 5% pour un rendement de 1.5%

  • lsleleu il y a 6 mois

    Souscrire une assurance vie sur internet : c'est de la folie si l'on a pas pris conseils et reçu des explications au préalable !