Assurance vie le rythme de croisière en 2014

le
0

L'assurance vie a traversé une période difficile durant les années 2012 et 2013. Mais l'embellie semble effective, avec une collecte nette de 2,1 milliards d'Euros sur le seul mois d'avril.

Collecte nette en avril

Les mois de décollecte ne sont plus d'actualité pour l'assurance vie. Après deux années difficiles pour ce produit d'épargne très apprécié des Français, 2014 semble partie sur de bien meilleures bases. Selon les chiffres de l'Association française de l'assurance, le mois d'avril a enregistré une collecte nette de 2,1 milliards d'Euros. Le résultat pour mars était déjà très positif avec 2,3 milliards d'Euros et 2,4 milliards d'Euros en février.

Le Livret A et LDD dépassés

Ainsi, pour les quatre premiers mois de l'année, l'assurance vie atteint une collecte nette de 8,2 milliards d'Euros. Cela la place largement en tête, face au Livret A et au Livret Développement Durable, qui atteignaient à eux deux 3,91 milliards d'Euros sur la même période, et seulement 690 millions d'Euros en avril.

Collecte totale en hausse

Outre les bons chiffres mensuels, l'assurance vie s'oriente vers un très bon résultat à l'échelle annuelle. Si la tendance se confirme avec régularité, la collecte totale de 2013 pourrait être dépassée. La grande différence avec l'année passée se situe dans la stabilité du produit d'épargne en 2014, quand 2013 s'était distinguée par des hauts et des bas constants. Les Français semblent donc avoir repris le chemin de l'épargne, avec confiance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant