Assurance vie en ligne un intérêt modéré chez les épargnants

le
0

Depuis ses débuts dans les années 2000, le marché de l'assurance vie en ligne s'est développé. Sa progression est réelle, mais les épargnants privilégient encore les contrats classiques.

Assurance vie en ligne : choix minoritaire

Dans la continuité des banques en ligne, les contrats d'assurance vie sur internet ont fait leur apparition au début des années 2000. Au départ assez confidentiel, cette solution d'épargne s'est peu à peu développée.

Mais à ce jour, l'assurance vie en ligne reste très largement distancée par les contrats classiques, proposés par les enseignes historiques du secteur. L'étude réalisée à l'occasion des TOP 2014 de l'assurance vie révèle que l'offre sur Internet représente seulement 1 % du marché. Au total, l'encours investi sur ces contrats est de 7,8 milliards d'Euros. Boursorama concentre à lui seul 2,9 milliards d'Euros de gestion.

Une progression rapide

Si l'assurance vie est le produit d'épargne préféré des Français, la majorité d'entre eux privilégient les compagnies d'assurance traditionnelles. Néanmoins, force est de constater que l'encours des contrats en ligne a progressé quatre fois plus vite que celui du marché global.

Un marché porteur

Encore largement minoritaires dans le choix des épargnants, les assurances vie en ligne ont donc un fort potentiel de développement. De nombreuses banques se sont d'ailleurs lancées sur ce marché porteur.

Les jeunes générations devraient contribuer au succès futur de ces contrats, qui gagneront en crédibilité au fil du temps.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant