Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vie : des robots géreront-ils demain votre contrat ?
information fournie par Le Revenu 18/08/2017 à 15:59

Les robots-conseillers sont nés en 2008 aux États-Unis avec des acteurs comme Wealthfront et Betterment. (© S. Laporte / Fotolia)

Les robots-conseillers sont nés en 2008 aux États-Unis avec des acteurs comme Wealthfront et Betterment. (© S. Laporte / Fotolia)

Les robo-advisors (robots-conseillers en Français) sont nés en 2008 aux Etats-Unis avec des acteurs comme Wealthfront et Betterment (qui gèrent plusieurs milliards d’euros aujourd’hui).

En France, leur émergence s’est faite plus tardivement. Ils s’appellent Advize, Marie Quantier, Yomoni, Fundshop, Grisbee, WeSave... et ont un objectif commun : démocratiser la gestion financière des contrats d'assurance vie habituellement réservée à la clientèle patrimoniale.

Le constat de ces «fintechs», abréviation de finance et technologie, est sans appel : les Français, en particulier les moins argentés qui n’ont pas les moyens d’être suivis par un banquier privé ou un conseiller en gestion de patrimoine libéral, ont une composition de leur épargne financière qui est loin d’être optimale, principalement investie sur des supports sécurisés (livrets réglementés, fonds en euros d’assurance vie).

Pourtant beaucoup d’entre eux disposent, parfois sans le savoir, d’un profil de gestion qui supporterait une dose de risque plus importante afin d’espérer à long terme un surplus de performance.

Pour les guider et parvenir à construire différents portefeuilles sur mesure, investis sur de multiples marchés et accessibles dès quelques centaines d’euros à un tarif très compétitif, ils utilisent les nouvelles technologies, simplifient le parcours utilisateur, fondent leurs analyses sur le big

Lire la suite sur le revenu.com

5 commentaires

  • 18 août 17:08

    Les assurances vie ne valent que dans le cadre d'incitants fiscaux en dehors de cela ce n'est vraiment pas intéressant. Il vaut mieux gérer son argent soi-même, ça évitera pas mal de frais.


Signaler le commentaire

Fermer