Assurance-vie : Cplussur récompensé pour son contrat

le
3
Le courtier en ligne vient de se voir décerner un prix pour son contrat multisupports, celui-ci a offert en 2011 un rendement de 3,62% sur son fonds en euros.

L'hebdomadaire Investir-Le Journal des Finances vient de décerner ses prix de l'assurance-vie. L'une des catégories récompense les contrats multisupports. Ils doivent comprendre au maximum 20 unités de compte pour être adaptés aux épargnants qui veulent investir sans se perdre dans des offres trop complexes. Le principe est de bénéficier dans le contrat d'un fonds en euros fiable et de pouvoir investir sur les marchés financiers de manière simple via les différents supports proposés.

Dans cette catégorie, c'est Futur Perfect, le contrat du courtier en ligne CPlussur (groupe Figaro) qui a remporté les lauriers d'or. Accessible à partir d'un versement initial de 1000 euros, sans frais, il a offert au titre de 2011 un rendement de 3,62% sur son fonds en euros. Il est adossé à Spirica (ex Axéria-Vie aujourd'hui dans le giron de Crédit agricole Assurances). Ce contrat créé début 2011 «cumule un fonds en euros au-dessus de la moyenne, des supports performants et des frais au plancher. Il offre même l'accès à deux Scpi, ce qui est plutôt rare dans cette catégorie. Il lui reste à faire ses preuves dans le temps...» estime Investir- Le Journal des Finances. Pour établir son classement, l'hebdomadaire a passé au crible une cinquantaine de contrats. «Ce sont souvent des contrats de grands réseaux pour leur clientèle grand-public, mais aussi de mutuelles et d'associations. Les candidats devaient pouvoir montrer un fonds en euros au-dessus du lot, une gamme de supports adaptée et de qualité et des frais les plus bas possibles. Un cocktail qui n'est pas si fréquent» relève l'hebdomadaire.

LIRE AUSSI:

» L'assurance-vie repasse dans le vert

» Les assureurs investissent plus dans l'immobilier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Cofloma le lundi 2 avr 2012 à 15:06

    En complément de cet article, un lien pour comparer les caractéristiques et les rendements du contrat Cplussur avec d'autres contrats de sa catégorie:http://www.cofloma.fr/caracteristiques/contrats-multi-supports.php

  • idem12 le lundi 2 avr 2012 à 06:49

    récompensé pour un rendement de 3,62% ? LOL on ne compte pas le actions du CAC qui font mieux en terme de dividendes...

  • tomcoch le dimanche 1 avr 2012 à 11:09

    J'ai un peu de mal à comprendre comment un courtier proposant le fond euros Spirica peut être récompensé. Une bonne partie de ce fond est composé d'obligations espagnoles et italiennes à échéance > 10 ans et offre un rendement 2011 à peine dans la moyenne des autres fonds euros.