Assurance vie : comprendre l'«effet cliquet»

le
0

(lerevenu.com) - L'effet cliquet désigne le fait que les intérêts que vous rapporte votre épargne sont définitivement acquis une fois qu'ils sont inscrits sur votre contrat. Ces intérêts ne peuvent être remis en cause, ils ne peuvent redescendre.  Cet effet cliquet est au c½ur même de l'assurance vie en euros, soit de l'assurance vie traditionnelle.

Aujourd'hui, un épargnant qui recherche un placement sans risques pour le long terme a le choix entre un contrat monosupport en euros ou le fonds en euros d'un contrat multisupport qui donne aussi accès à des fonds boursiers qui eux ne profitent pas de l'effet cliquet.  

Avec l'effet cliquet, les assureurs garantissent une progression de l'épargne placée dans le fonds garantis en euros. Il ne faut pas hésiter à en profiter. Les meilleurs contrats recommandés par Le Revenu rapportent 2,5% de plus que l'inflation. 

Pour donner une telle garantie, les assureurs privilégient les placements de type obligataires (obligations d'Etats, obligations du secteur financier, obligations d'entreprises). Avec un petit pourcentage d'actions pour doper le rendement.  

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant