Assurance vie collecte nette en hausse en octobre

le
0

L'assurance vieenregistre de nouveaux bons résultats pour sa collecte nette d'octobre. Une nouvelle fois positive, elle était de 2,1 milliards d'euros. En un an, cette collecte nette a doublé.

Collecte nette positive

Alors quel'assurance viea été délaissée par les épargnants durant plusieurs mois, en 2013, elle semble avoir retrouvé un bel attrait depuis cette année. Les derniers chiffres de l'Association française de l'assurance (AFA) communiqués fin novembreindiquent que la collecte nette en octobre atteignait 2,1 milliards d'euros. Concrètement, cela révèle que les versements ont été plus importants que les retraits. En cette fin d'année, l'encours des différents contrats d'assurance vie atteint 1 504,7 milliards d'euros.

Une croissance constante

Ces résultats positifs ne sont pas surprenants, au vu des chiffres réalisés par l'assurance vie depuis le début de l'année. Au cours des dix premiers mois, le montant des cotisations collectées par les assureurs a atteint 106,9 milliards d'euros - alors qu'il était de seulement 99,6 milliards d'euros sur la même période en 2013.

Le Livret A, nouvel atout de l'assurance vie

Si les contrats d'assurance vie démontrent cette bonne santé, c'est en grande partie grâce au très faible niveau de rémunération du Livret A, désormais à 1,25%. De nombreux épargnants ont fait le choix de se détourner de ce produit peu rémunérateur au profit de l'assurance vie. Pour 2014, on estime en effet que le rendement des contrats d'assurance vie en euros sera de 2,5% environ.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant