Assurance vie : 8 questions importantes

le
0
Lerevenu.com a compilé les questions souvent posées par ses abonnés. (© Fotolia)
Lerevenu.com a compilé les questions souvent posées par ses abonnés. (© Fotolia)

«Faut-il transférer une partie de son épargne vie du fonds en euros traditionnel vers le fonds Euro-croissance?»
L’Euro-croissance est une réponse à la baisse du rendement des fonds en euros. Attention, ces deux placements sont très différents. Avec l’Euro-croissance, toute sortie anticipée pourra se faire à perte. À étudier cas par cas. Le placement est complexe et le surcroît de performance devrait être faible (moins de 1 point) dans la conjoncture actuelle. Il y a mieux à faire.

«J’ai 50.000 euros à placer. J’hésite entre alimenter un vieux contrat vie ou en ouvrir un nouveau. Quel est votre avis ?»
Alimentez vos vieux contrats s’ils répondent à vos besoins en termes de rendement, de fiscalité et de diversification des risques. Sinon, ouvrez-en un autre. Il est recommandé de détenir plusieurs contrats vie pour diversifier les risques mais aussi parce qu’il n’y a pas deux contrats identiques.

Vous pouvez par exemple avoir un contrat d’une grosse association d’épargnants, pour la solidité, et un contrat Internet pour la faiblesse des frais et l’accès à une offre de fonds diversifiés. Et le jour où vous effectuerez des retraits, vous puiserez dans le contrat le moins rentable.

«Mon mari, aujourd’hui décédé, avait souscrit une assurance vie à mon profit. Puis-je renoncer à cet argent au profit de mon fils ?»[BRLire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant