Assurance scolaire et responsabilité civile

le
0
L'assurance scolaire inclut deux garanties principales que sont la responsabilité civile et la couverture individuelle accident. Que couvre la responsabilité civile et quelle est la différence avec la même garantie incluse dans une assurance habitation?
Les spécificités de la responsabilité civile

La responsabilité civile couvre tous les dommages causés à des tiers, c'est-à-dire l'ensemble des atteintes corporelles, matérielles et incorporelles dont est victime une personne. En effet, cela concerne des actes dont une personne est responsable, notamment à cause d'imprudence ou de négligence et en aucun cas, ils ne doivent être volontaires.

La victime est alors indemnisée par l'assurance en fonction de l'importance et de la gravité des dommages causés.

Dans quel cas intervient la responsabilité civile de l'assurance scolaire?

La garantie responsabilité civile de l'assurance scolaire intervient lors d'un dommage causé par un enfant dans le cadre d'une activité scolaire facultative. En effet, l'assurance scolaire est obligatoire pour toutes les sorties, ateliers, sports, visites et voyages organisés par l'école, en dehors des heures de cours ou n'étant pas obligatoires.

Ainsi, si l'enfant porte atteinte à un de ses camarades ou à toute autre personne dans ce cadre, la responsabilité civile de l'assurance scolaire dédommage la victime.

Les différences entre la responsabilité civile de l'assurance habitation et de l'assurance scolaire

Vous disposez probablement d'une assurance habitation incluant une responsabilité civile qui couvre vos enfants. Cependant, certaines garanties peuvent être différentes.

C'est pourquoi il est important de vérifier les clauses de votre assurance multirisque habitation et de celles de l'assurance scolaire afin de vous assurer que la couverture de la première soit suffisante.

Les critères à respecter lors du choix de l'assurance scolaire

Lors du choix de l'assurance scolaire, au-delà de la responsabilité civile, il est aussi nécessaire de prendre en compte l'assurance scolaire individuelle accident qui couvre votre enfant en cas de dommages subis. Elle prend notamment en charge le remboursement des frais médicaux et le remboursement des frais d'hospitalisation consécutifs à un accident couvert. Il est essentiel de faire attention aux garanties complémentaires et à l'assistance proposée par l'assurance scolaire.

N'hésitez pas à faire appel à un courtier pour vous aider à trouver l'assurance scolaire ayant le meilleur rapport qualité/prix.

» Profitez du meilleur de l'assurance scolaire et extrascolaire avec CPLUSSUR.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant