Assurance « Euro Croissance » : décret d'application cet été

le
0

Le contrat d'assurance vie « Euro Croissance » a été créé afin d'aider financièrement les PME. Inscrit dans la dernière loi de finances, il devrait recevoir son décret d'application en juillet.

Assurance vie « Euro Croissance »

Le contrat d'assurance vie « Euro Croissance » est issu d'une proposition du rapport Berger-Lefèbvre, remis au Ministère des Finances. Voté avec la dernière loi de finances, ce contrat associe un capital garanti et des unités de compte. Le titulaire du contrat voit son épargne bloquée durant quelques années, pendant lesquelles les fonds sont garantis. L'objectif de cette assurance vie « Euro Croissance » est d'assurer un financement sur la durée aux petites et moyennes entreprises, mais aussi d'encourager l'épargne longue.

Il est à savoir que le souscripteur peut bénéficier de périodes de retraits autorisés, sur une part de son capital.

Le décret d'application en juillet

Pour être proposé aux épargnants, le contrat d'assurance vie « Euro Croissance » doit encore faire l'objet d'un décret et d'un arrêté. D'après le ministère des Finances, ils devraient être publiés en ce mois de juillet.

Plusieurs compagnies d'assurance devraient ensuite proposer ce produit d'épargne à leurs clients, d'ici la fin de l'année.

Une collecte attendue

Michel Sapin, ministre de l'Économie, compte sur une collecte à terme de 50 milliards d'Euros grâce à cette assurance vie de nouvelle génération. Pour l'épargnant, ce choix devrait permettre un rendement un peu plus élevé : entre 0,50 et 0,80% de plus par an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant