Assurance Étudiant : voyager et travailler à l'étranger

le
0
Le Permis Vacances Travail ou Working Holiday Visa est un tremplin pour les jeunes qui souhaitent étudier à l'étranger tout en ayant la possibilité d'arrondir leurs fins de mois.
Les conditions d'accès au visa: Permis Vacances - Travail

Pour obtenir ce visa, les conditions qui sont les suivantes sont à respecter:

o Ne pas avoir déjà bénéficié de ce programme dans le pays en question. Exception à cette règle, depuis le 1er novembre 2005, les bénéficiaires d'un premier visa «vacances - travail» (PVT) ayant fait au moins 3 mois de récoltes saisonniers dans certaines régions d'Australie peuvent solliciter un deuxième visa de ce type,

o Justifier de la possession d'une assurance privée couvrant tous les risques liés à la maladie, l'invalidité, l'hospitalisation et le rapatriement pour la durée du séjour,

o Disposer de ressources financières nécessaires pour acheter son billet de retour et subvenir aux besoins au début du séjour. Le montant minimal des ressources est fixé chaque année par les États signataires (en 2011, le montant minimal des ressources par pays est fixé à: Australie - 3900 euros; Canada - 2100 euros; Corée du Sud - 2500 euros; Japon - 3100 euros; Nouvelle-Zélande - 2100 euros; Argentine - 2500 euros),

o Le cas échéant, fournir une lettre de motivation, voire un curriculum vitae et présenter un certificat médical ainsi qu'un casier judiciaire vierge.

La recherche d'un job dans le cadre du PVT

Le Working Holiday Visa dit le PVT facilite la recherche d'emploi sur place. Vous n'avez donc pas d'employeur à démarcher avant votre départ, mais rien ne vous empêche de prendre les devants et d'effectuer vos propres recherches d'emploi. En effet, il est fortement conseillé de faire vos démarches à l'étranger avant votre départ.

Souvent les jobs proposés sur place sont dans le domaine du tourisme ou de l'agriculture, ne vous attendez pas à faire un job dans une grande entreprise à l'étranger. Cependant, une fois sur place tout est possible. Certes, on vous proposera des jobs dans le domaine tertiaire une fois arrivé, mais si vous avez des contacts sur place, ou pris avant votre départ...à vous de jouer avec votre visa de travail. Cela vous permettra d'acquérir une véritable compétence professionnelle à l'étranger, qui sera également valorisé en France.

Bon à savoir: selon votre destination vous bénéficierez de différents ajustements. Par exemple, la Nouvelle-Zélande vous donne la possibilité de suivre des cours ou une formation dès le début de votre séjour, pendant une période de trois mois. En Australie, vos jobs seront surtout dans le tourisme, mais vous devez avoir le même employeur pour une durée de trois mois.

Alors qu'aucun justificatif de santé n'est systématiquement requis, le département de l'Immigration peut vous demander de passer des examens médicaux, comme une radio des poumons pour la tuberculose, ou autres types d'examens afin de finaliser la procédure. Dans ce cas les frais engendrés sont à votre charge et ne sont pas compris dans le coût du visa.

Bien choisir son assurance internationale

Plusieurs critères de sélection existent pour choisir une assurance. Afin de bien comparer les différentes offres d'assurance, il est nécessaire de prendre connaissances des garanties que présentent les contrats.

En effet, le choix d'une assurance expatrié doit se faire en fonction de ses besoins (le remboursement des frais médicaux est-il bien pris en charge, que comprend l'assistance rapatriement, ai-je besoin d'une garantie annulation et d'une assurance bagages dans mon contrat, ou sont-ils déjà pris en charge par ma carte bancaire ou par mon voyagiste...). De plus, il faut aussi prendre en compte les franchises (la somme restante que l'assuré doit payer) ainsi que le plafond maximal (montant maximal remboursé par l'assureur).

Lorsque le séjour s'effectue dans un pays où les frais de santé sont très élevés, il est encore plus important de choisir une bonne assurance expatrié. N'hésitez donc pas à solliciter l'avis d'un courtier en assurances pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

» Profitez de la meilleure assurance étudiants expatriés avec CPLUSSUR.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant