Assurance emprunteur et garantie perte d'emploi

le
0

Indispensable pour réaliser un crédit immobilier, l'assurance emprunteur peut comporter une garantie en cas de perte d'emploi. Mais certaines conditions sont à remplir.

Garantie perte d'emploi de l'assurance emprunteur

Souscrire une assurance emprunteur est aujourd'hui exigée par les organismes financiers, pour contracter un crédit immobilier à des fins de défiscalisation. Cette assurance est effectivement une protection pour la banque, en cas d'incapacité à s'acquitter des mensualités de remboursement. Elle protège aussi l'assuré, en cas d'incapacité de travail, d'invalidité, de décès ou de perte d'emploi.

La garantie perte d'emploi est certes facultative, dans le cadre d'une assurance emprunteur, mais elle est vivement conseillée.

Assurance emprunteur: pour qui?

Une limite d'âge est généralement posée, pour souscrire une assurance emprunteur: entre 55 et 65 ans selon les établissements. L'état de santé est également observé. Pour la garantie perte d'emploi, il convient aussi de remplir certains critères.

Être salarié en contrat indéterminé est le premier impératif: les travailleurs indépendants ne pourront se faire assurer. Par ailleurs, il est préférable de ne pas être en période d'essai et de justifier d'une ancienneté minimale de six mois à un an.

À noter: une démission ne saurait être couverte par la garantie perte d'emploi de son assurance crédit.

Fonctionnement de l'assurance emprunteur

Lorsque le licenciement survient, l'assurance emprunteur avec garantie perte d'emploi peut être mobilisée sous réserve de pièces justificatives: contrat de travail, avis de licenciement, attestation à Pôle Emploi... En outre, chaque contrat peut présenter ses propres conditions, telles que des exclusions de garanties ou application d'un délai de carence.

Avant de vous engager, veillez à vérifier les conditions générales déclenchant la garantie. Un courtier d'assurances pourra vous être d'une grande aide, pour choisir le meilleur contrat.

Attention: dès lors que l'assuré retrouve un emploi, il a l'obligation de le signaler à son assurance.

SERVICE:

» Économisez jusqu'à 15.000¤ sur votre assurance emprunteur avec CPLUSSUR.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant