Assurance auto : boom de la segmentation

le
0
Alors que les primes devraient augmenter en 2011, les assureurs multiplient les offres marketing destinées aux conducteurs les plus sages, comme les familles ou ceux qui roulent peu.

Assurer sa voiture va coûter plus cher l'année prochaine. Certains assureurs, comme la Maif par exemple, ont déjà annoncé la couleur. La mutuelle va augmenter ses tarifs de 2,5% en moyenne en 2011. La majorité des autres compagnies devraient suivre et, dans certains cas, les hausses pourraient même dépasser les 5%.

Après cinq années de stabilité tarifaire, voire dans certains cas de baisse (entre 2004 et 2005), les assureurs sont donc contraints de revoir leur copie. En cause, la hausse de la sinistralité. En 2009, la fréquence des sinistres matériels a ainsi augmenté de 2% par rapport à 2008, selon les statistiques publiées lundi par la FFSA et le Gema. Les catastrophes naturelles ont également pesé l'an dernier. La tempête Klaus a ainsi coûté 65 millions au titre des dommages auto. Résultat, les indemnités versées aux assurés ont augmenté de 6,6% en moyenne l'année dernière (9,6 millions de sinistres indemnisés). Cette tendance s'est poursuivie au prem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant