Assima : Présentation des comptes 2010 consolidés, non audités

le
0
Communiqué
Croissance forte et profitabilité restaurée

(en Milliers de GBP)

Au 31 déc. 2010

Au 31 déc. 2009

Variation

Chiffre d’affaires consolidé

16,217

13,952

+16%

Ebitda

2,743

451

+508%

Résultat avant impôts

1,863

(494)

NS



Chiffres 2010 (non audités)

Comme annoncé en décembre, 2010 marque le retour d’Assima à une croissance à 2 chiffres, avec un Chiffre d’Affaires s’élevant à plus de 16 millions de GBP (soit environ 19 millions d’euros). Ceci représente une croissance de plus de 16%.

Cette croissance a été réalisée intégralement sur l’activité logicielle, qui bondit de 55% pour les nouvelles licences, et croit de 15% pour la partie maintenance. Les activités de services sont en légère décroissance de 2%.

Du fait de ces évolutions, Assima a atteint son objectif d’avoir un équilibre structurel entre ses activités d’édition logicielle et de consultance (respectivement 52 et 48% pour 2010).

Il est à noter que la société a remporté en 2010 3 contrats de plus de 1 million de dollar, dont 2 en reprise concurrence. Ceci atteste de la montée en valeur des investissements réalisés par nos clients, sur une offre dont le champ fonctionnel s’accroit régulièrement.

La forte croissance des ventes logicielles a logiquement impacté la profitabilité de la société dont l’Ebitda a été plus que multiplié par 5, à plus de 2,7 millions de livres sterling. Le ratio Ebitda/Chiffre d’Affaires s’établit à 17%, soit le plus haut niveau atteint depuis la fondation de la société. Les amortissements au titre de la R&D sont restés au même niveau, et les dépréciations naturelles liées aux acquisitions passées ont diminué, ce qui conduit à un résultat avant impôts de plus de 1,8 million de GBP.

Perspectives 2011

L’exercice 2011 se présente sous d’excellents augures, avec déjà d’importants contrats logiciels signés aux Etats-Unis.

Les principaux objectifs financiers d’Assima pour 2011 sont de dépasser un chiffre d’affaires de 20 millions de livres sterling, avec un Ebitda montant à 20%.


Prochaine communication : Comptes annuels 2011 audités, le 28 avril 2011.


A propos d’ASSIMA

ASSIMA est un éditeur de solutions logicielles d’entreprises assurant un accroissement significatif de la productivité, et donc du retour sur investissements, lors de déploiements informatiques stratégiques (SAP, Oracle, PeopleSoft, Siebel, Intranet ou autres).

Les solutions ASSIMA sont distribuées à travers le monde via 9 filiales en Europe (Royaume Uni, France, Allemagne, Suisse, Irlande, Danemark, Espagne) et en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada).

Contacts

ASSIMA

Michel Balcaen

E-mail : mbalcaen@assima.net

www.assima.net




Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant