Assima, Acquisition en Irlande pour accès au marché local, établissement d’un centre de service pour activité OEM, et centralisation de ses propriétés intellectuelles

le
0

ASSIMA, 1ére société britannique à s’introduire sur le marché Alternext à Paris, annonce l’acquisition d’une société de eLearning irlandaise.

Après avoir récemment annoncé l’acquisition d’une société de e Learning danoise, Assima renforce sa présence internationale et annonce l’acquisition d’une société irlandaise.

Cette société, profitable, va réaliser sur 2006 un chiffre d’affaire d’environ 1.5 million d’euros.

Cette acquisition fait suite à une période de partenariat fructueuse qui a notamment permis la signature d’un contrat important avec une société suisse au cours du deuxième semestre 2006.

Cette opération de croissance externe s’est concrétisée par la signature d’un Memorandum of Understanding le 18 décembre 2006.

Cette société va contribuer à l’amélioration des performances financières du groupe de plusieurs façons.

Tout d’abord en devenant la structure de commercialisation de l’offre logicielle d’Assima auprès des grands comptes implantés en Irlande, sachant que cette société est, dans le domaine de la formation, le premier partenaire local d’un des plus importants éditeurs de logiciels d’entreprise.

Ensuite en servant de nouvelle plateforme groupe pour la réalisation et le support des offres logicielles commercialisées par des éditeurs tiers (accords d’OEM).

Enfin, en devenant l’entité juridique qui détiendra l’ensemble des propriétés intellectuelles du groupe à compter de janvier 2007. A cet effet toutes les nouvelles demandes de brevets en Europe ou aux USA, ainsi que toutes les marques du groupe, seront déposées et détenues par Assima IP Ireland.

Cette réorganisation devrait permettre d’abaisser le taux d’imposition moyen de groupe de 30 à 20%.

Cette opération de croissance externe est réalisée sur la base d’une valorisation d’une fois le chiffre d’affaire 2006, avec un paiement immédiat et inconditionnel de 50% en cash et titres Assima, et le solde payé intégralement en actions Assima en 2008 et 2009, en fonction d’objectifs financiers sur les exercices 2007 et 2008. Cette acquisition devrait s’autofinancer très rapidement grâce aux synergies financières attendues.

Le contrat d’acquisition final sera signé d’ici le 29 décembre 2006, pour une intégration comptable dans le groupe Assima à compter du 1er janvier 2007.

A propos d’ASSIMA

ASSIMA est un éditeur de solutions logicielles de formation à destination de grands comptes déployant des projets SAP, PeopleSoft, Siebel, Intranet ou autres applications stratégiques.

L’offre d’ASSIMA repose sur une technologie unique de clonage d’applicatifs informatiques qui fait l’objet d’une demande de brevets aux Etats-Unis.

Les solutions ASSIMA sont distribuées à travers le monde via 6 filiales en Europe (Royaume Unis, France, Allemagne, Suisse) et en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada).

Créée en 2002 et profitable depuis sa création, ASSIMA a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires pro-forma de 15 M€ pour un résultat avant impôts de 0,559 M€.

Contacts

ASSIMA

Michel Balcaen

tél : 44.207.038.17.28

E-mail : mbalcaen@assima.net

AVENIR FINANCE

tél : 01 70.08.08.45

www.avenirfinance.fr

www.assima.net
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant