ASSIMA, Acompte sur dividende 2006 : 1 million d’euro

le
0

ASSIMA, 1ére société britannique à s’introduire sur le marché Alternext à Paris, annonce la distribution pour le 29 décembre 2006 d’un acompte sur dividendes 2006 de 1 million d’euro.

Après un premier semestre 2006 où la profitabilité du groupe à fortement augmenté par rapport à la même période sur 2005 (plus de 1,5 million d’euro avant impôts, chiffre non audité), la société prévoit un deuxième semestre avec une profitabilité également en croissance significative par rapport à 2005. Par ailleurs, suite à une étude de Price Water Cooper House, la société va pouvoir récupérer un crédit fiscal important au titre de ses frais de recherche et développement engagés de 2004 à 2006. Ceci devrait massivement réduire voire annuler le montant a payer par la société mère au titre de sa charge fiscale anglaise de 2006, du fait des reports de crédits qui n’avaient pas été activés sur les exercices passés.

Dans ces conditions le conseil d’administration d’Assima a décidé le 11 décembre 2006 de procéder à la distribution d’un acompte sur dividende 2006 de 1.005.675,90 euro au bénéfice de ses actionnaires, ce qui représente un dividende brut de 15 cents par titre, compte tenu du nombre de titres actuels (6.704.506 actions ordinaires). Cette opération est conforme à la politique de distribution de dividendes annoncée dans l’Offering Circular d’octobre 2006, qui précisait l’intention d’Assima de distribuer régulièrement environ 50% de son résultat net distribuable. Cette approche a pour objet de répartir équitablement les fruits de la croissance profitable de la société, et de confirmer le statut de valeur de croissance et de rentabilité d’Assima.

Assima profite de ce communiqué de presse pour annoncer que du fait de contraintes légales liées au changement de statut d’un nombre importants de titres Assima (conversion en actions au porteur pour transfert sur registre Euroclear), le lancement du Plan de Participation des Salariés en Actions, annoncé par communiqué de presse en date du 14 novembre 2006, a du être décalé de deux semaines. Cette opération sera lancée effectivement dans les prochains jours et devrait être close d’ici le 24 décembre.

A propos d’ASSIMA

ASSIMA est un éditeur de solutions logicielles de formation à destination de grands comptes déployant des projets SAP, PeopleSoft, Siebel, Intranet ou autres applications stratégiques.

L’offre d’ASSIMA repose sur une technologie unique de clonage d’applicatifs informatiques qui fait l’objet d’une demande de brevets aux Etats-Unis.

Les solutions ASSIMA sont distribuées à travers le monde via 6 filiales en Europe (Royaume Unis, France, Allemagne, Suisse) et en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada).

Créée en 2002 et profitable depuis sa création, ASSIMA a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires pro-forma de 15 M€ pour un résultat avant impôts de 0,559 M€.

Contacts

ASSIMA

Michel Balcaen

tél : 44.207.038.17.28

E-mail : mbalcaen@assima.net

AVENIR FINANCE

tél : 01 70.08.08.45

www.avenirfinance.fr

www.assima.net
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant