Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assemblée: Marielle de Sarnez n'est pas candidate à la présidence du groupe
information fournie par Le Point 25/06/2017 à 12:10

L'ex-ministre Marielle de Sarnez ne sera pas candidate à la présidence du groupe MoDem de l'Assemblée nationale, a-t-elle affirmé dimanche à l'AFP. « Je ne suis pas candidate à la présidence du groupe, mais à la présidence d'une commission », a expliqué la députée de Paris et ancienne eurodéputée. La présidence du groupe, qui fera l'objet d'un vote à la mi-journée lors du séminaire des députés MoDem près du Palais-Bourbon, pourrait échoir à Marc Fesneau, selon des sources concordantes.

À son arrivée à la réunion des 42 députés du groupe, M. Fesneau avait récusé dimanche matin sur BFM TV toute idée de duel avec Mme de Sarnez, affirmant qu'« on a toujours travaillé en équipe et de manière solidaire » et que « les décisions se prendront naturellement ».

Ces dernières semaines auraient dû être les plus belles de ma vie politique. Elles ont été les plus tristes

L'ex-ministre des Affaires européennes, qui a quitté mercredi le gouvernement, a affirmé samedi avoir vécu les semaines « les plus tristes » de sa « vie politique » dans un long post sur sa page Facebook. Expliquant qu'elle avait par deux fois décliné des propositions de portefeuille, en 2002 puis 2007, elle explique son « bonheur » d'être entrée dans l'équipe d'Édouard Philippe : « Cette fois-ci,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer