Assemblée : le gouvernement accusé de faire «les poches des familles»

le
1
Assemblée : le gouvernement accusé de faire «les poches des familles»
Assemblée : le gouvernement accusé de faire «les poches des familles»

L'épineux dossier de la politique familiale a de nouveau fait débat à l'Assemblée nationale. Les députés de l'UMP ont continué, ce mercredi lors de la séance des questions au gouvernement, de pilonner le gouvernement, qui a choisi lundi de diminuer le plafond du quotient familial.

«Vous prenez sciemment le risque de démanteler une politique familiale qui fonctionne bien», a dénoncé Virginie Duby-Muller, députée UMP de Haute-Savoie, qui a également accusé la majorité de «transformer les familles en punching-ball fiscal». «Vous faites les poches des familles à hauteur de un million d'euros», a-t-elle encore lancé, implorant ainsi le gouvernement Ayrault : «Ne touchez pas aux familles !»

L'opposition dénonce un «outil de matraquage fiscal»

Peu avant, c'est Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, qui avait interpellé le gouvernement. «Demain avec le même niveau de vie, une famille avec enfants paiera beaucoup plus d'impôt qu'un ménage sans enfant ou qu'un célibataire», a-t-il relevé. «En mai», la majorité promettait «de ne pas augmenter les impôt», a encore pointé l'élu, «en juin vous déchirez votre promesse». Selon lui, «l'engagement n°16» de François Hollande est ainsi «violé». Celui-ci promettait de rendre «le quotient familial plus juste en baissant le plafond pour les ménages les plus aisés, ce qui concernera moins de 5% des foyers fiscaux».

«Le PS fait de la politique familiale un nouvel outil de matraquage fiscal !» a renchéri la députée UMP de la Marne Catherine Vautrin, sur Twitter. «Les familles ne sont pas la variable d'ajustement de l'incurie budgétaire de François Hollande», a de son côté tonné l'ex-députée UMP Valérie Debord dans un communiqué.

#direct An : quand le PS fait de la politique familiale un nouvel outil de matraquage fiscal !? Catherine Vautrin (@CaVautrin) June 5, 2013

«L'amnésie» de l'UMP épinglée

«S'il faut faire des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 5 juin 2013 à 17:59

    ...A quand le dégraissage du mammouth de la fonction publique et d'Élus de tous bords ??????......On attend François...ÇA URGE !...