Assemblée Générale des Actionnaires de Publicis Groupe Dividende fixé à 0,70 euro par action

le
0
Communiqué

PARIS, June 7, 2011 /PRNewswire/ --

L'Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe s'est tenue ce jour sous la présidence de Madame Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de surveillance, et de Monsieur Maurice Lévy, Président du Directoire.

L'ensemble des résolutions proposées aux Assemblées ordinaire et extraordinaire a été adopté à l'exception de celles prévoyant une augmentation de capital avec suppression, directement ou indirectement, du droit préférentiel de souscription. Le dividende, augmenté à 0,70 euro par action, sera mis en paiement le 5 juillet 2011.

L'Assemblée Générale a voté le relèvement de l'age limite des membres du Directoire à 75 ans. Ce vote favorable permettra au Président du Directoire, Maurice Lévy, de poursuivre son mandat au delà de son présent mandat, qui s'achève le 31 décembre 2011. Il pourra ainsi continuer à guider le Groupe dans la révolution qui bouleverse le monde de la communication, notamment la montée en puissance du digital et des pays émergents et accompagner la préparation de la succession managériale afin de garantir la réussite du Groupe dans la durée.

L'Assemblée Générale a été informée des changements dans la gouvernance intervenus en 2011, notamment la création d'un comité en charge de la stratégie et des risques, présidé par Marie José Kravis, et composé d'Elisabeth Badinter, Marie-Claude Mayer, Véronique Morali et Hélène Ploix. Il complète le dispositif de Gouvernance du Groupe aux cotés du Comité d'audit présidé par Gérard Worms, du Comité de nomination sous la présidence d'Elisabeth Badinter et du Comité de rémunération, désormais présidé par Amaury de Sèze qui succède à Michel Cicurel, qui a abandonné la présidence de ce comité, ayant perdu son statut de membre du Conseil de surveillance indépendant.

L'Assemblée a par ailleurs constaté l'arrivée à échéance des mandats de Monsieur Simon Badinter, membre du Conseil de surveillance, et a ratifié le renouvellement de son mandat pour une période de six ans.

Maurice Lévy a rappelé aux actionnaires les faits marquants et les résultats de l'exercice 2010 et a commenté l'année en cours :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant