Assemblée Générale des Actionnaires de Publicis Groupe Dividende fixé à 0,70 euro par action

le
0

PARIS, May 29, 2012 /PRNewswire/ --

Conseil de Surveillance : Mme Elisabeth Badinter réélue Présidente

L'Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] s'est tenue ce jour sous la présidence de Mme Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance.

L'ensemble des résolutions proposées aux Assemblées ordinaire et extraordinaire ont été adoptées en particulier celles relatives aux conventions réglementées et celles portant sur les autorisations d'augmentation de capital avec ou sans droit préférentiel de souscription. Seules les 16ème et les 22ème résolutions ont été rejetées. La 16ème résolution porte sur les émissions d'actions dans la limite de 10% du capital avec faculté de fixer le prix d'émission avec une décote maximale de 10%. La 22ème résolution porte sur la faculté d'autoriser, en cas d'offre publique, l'utilisation des résolutions 12 à 21, relatives aux augmentations de capital avec ou sans droit préférentiel de souscription.

Le dividende, maintenu à 0,70 euro par action, sera mis en paiement le 2 juillet 2012.

L'Assemblée Genérale a approuvé le renouvellement du mandat des membres du Conseil de surveillance de Mme Elisabeth Badinter et de M. Henri-Calixte Suaudeau.

Maurice Lévy, Président du Directoire, a rappelé aux actionnaires les faits marquants et les résultats de l'exercice 2011 " Dans un contexte de crise de dettes souveraines et de ralentissement économique, Publicis a réussi à dégager une croissance supérieure au marché d'autant plus remarquable qu'elle vient après les performances exceptionnelles de 2010. La marge a été améliorée et se place à nouveau sur la barre des 16 % alors même que nous poursuivons nos investissements dans la technologie et les talents. Les investissements financiers sont prioritairement dirigés pour consolider nos deux piliers de croissance : le numérique et les pays à développement rapide. Nos bonnes performances de 2011, nous les devons en priorité à la fidélité de nos clients qui nous font confiance pour les faire gagner dans un monde digitalisé, globalisé et concurrentiel. A leur service, nos équipes font montre de talent, de créativité, d'inventivité et de beaucoup d'engagement avec pertinence et succès. Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance aux uns comme aux autres. Cette année 2011 se conclut avec un bilan robuste et des résultats record en new business. Notre solidité financière alliée à notre flexibilité d'organisation, notre capacité d'innovation et notre créativité devraient nous permettre de traverser avec succès la nouvelle ère qui s'ouvre, marquée par des successions de cycles courts nécessitant souplesse et agilité, qualités que notre Groupe a su conserver intactes. Nous devrions pouvoir poursuivre notre croissance de manière forte, durable et rentable. "

Commentant l'année 2012, Maurice Lévy a ajouté " Cette année connaît à nouveau les soubresauts de la crise des dettes souveraines avec son cortège d'incertitudes. Dans ce climat les annonceurs sont prudents comme l'atteste le ralentissement constaté de la croissance au deuxième trimestre. De son côté, Publicis Groupe devrait réaliser une croissance supérieure à la moyenne du marché pour l'ensemble de l'année, même si le deuxième trimestre montrera, comme cela avait déjà été annoncé, un tassement de sa croissance. "

Maurice Lévy est revenu sur le parcours du groupe fondé par Marcel Bleustein-Blanchet depuis la disparition du fondateur, " Trois étapes clés ont permis la transformation de Publicis pour en faire un groupe mondial, multi-réseaux et leader dans les segments d'avenir, doté d'un bilan d'une solidité à toute épreuve. Il a fallu d'abord et dans un délai incroyablement court, faire de la belle agence française connue pour ses créations populaires, un réseau mondial, crédible pour les grands annonceurs mondiaux; puis par des paris à haut risque mais bien calculés, racheter coup sur coup Saatchi & Saatchi et Bcom3 (Leo Burnett, Starcom MediaVest Group....) et enfin développer une stratégie audacieuse de conquête de leadership dans le numérique pour en faire le numéro un mondial. Les chiffres parlent d'eux-mêmes de 1996 à 2011 : un revenu multiplié par 10 (de 560 MEUR à 5 816 MEUR), un résultat net multiplié par 26 (de 23 MEUR à 600 MEUR) et une capitalisation boursière multipliée par 20. Selon Bloomberg, un investisseur qui aurait au 1er février 1996 investi 100 euros, aurait eu au 31 décembre 2011 une perte de 12 euros si son placement avait été fait chez Interpublic, un gain de 117 euros chez Havas, un gain de 167 euros si son placement avait été fait dans l'indice CAC40, un gain de 390 euros si le placement avait été fait chez WPP, 461 chez Omnicom et 837 euros chez Publicis. Il s'agit, maintenant de poursuivre cette belle aventure en investissant sur les deux piliers du développement du Groupe: le numérique et les marchés à forte croissance et en sachant garder intactes les valeurs qui font de Publicis, une entreprise si particulière. "

Après clôture de l'Assemblée Générale, le Conseil de Surveillance s'est réuni et a réélu, à l'unanimité, Mme Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée. Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 54 000 collaborateurs.

Site internet: http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

Contacts

        
        Publicis Groupe

        Peggy Nahmany, Communication corporate, +33(0)1-44-43-72-83

        Martine Hue, Relations investisseurs, +33(0)1-44-43-65-00

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant