Assemblee Generale de CNP Assurances du 22 avril 2008

Communiqué

PARIS, April 22 /PRNewswire/ -- L'Assemblée Générale des actionnaires de CNP Assurances qui s'est réunie le 22 avril 2008 à Paris, sous la présidence de Monsieur Edmond Alphandéry, Président du Conseil d'administration, a approuvé les comptes sociaux et consolidés de CNP Assurances, clos au 31 décembre 2007.

Lors de cette Assemblée, le Président du Conseil d'administration, Monsieur Edmond Alphandéry, a présenté aux actionnaires le contexte économique et financier actuel depuis le début de la crise des crédits hypothécaires américains au cours de l'été 2007. Il a rappelé que la crise avait peu affecté les comptes 2007 de CNP Assurances.

Ensuite, Monsieur Gilles Benoist, Directeur général, a présenté les activités du groupe et les perspectives de développement. Il a notamment commenté les chiffres de collecte du marché de l'assurance vie en France au premier trimestre 2008, en baisse de 10 %, et de 18 % pour les bancassureurs. Il a indiqué qu'hors effet des transferts Fourgous l'activité de CNP Assurances en France au premier trimestre 2008 devrait être en ligne à celle des bancassureurs, et rappelé l'importance de la progression des encours comme moteur du résultat de CNP Assurances.

En ce qui concerne le résultat, Monsieur Gilles Benoist a confirmé l'objectif de résultat 2008, et a indiqué que .

L'Assemblée générale a par ailleurs voté toutes les résolutions proposées, et notamment le dividende à 2,85 euros par action, qui sera mis en paiement à partir du 29 avril 2008.

Contact Investisseurs et Analystes :

Brigitte Molkhou
    Tél : +33(0)1-42-18-77-27
    E-mail : infofi@cnp.fr

Contact Presse :
    Sophie Messager
    Tél : +33(0)1-42-18-86-51
    E-mail : servicepresse@cnp.fr

CNP Assurances

Contact Investisseurs et Analystes : Brigitte Molkhou, Tél : +33(0)1-42-18-77-27, E-mail : infofi@cnp.fr; Contact Presse : Sophie Messager, Tél : +33(0)1-42-18-86-51, E-mail : servicepresse@cnp.fr