Assemblée Générale d’ORCO : le conseil d’administration est reconduit

le
0

Press release

Assemblée Générale d’ORCO : le conseil d’administration est reconduit

Capellen, le 26 avril 2010 : L’Assemblée Générale d’ORCO PROPERTY GROUP s’est tenue aujourd’hui à Capellen, Luxembourg, réunissant environ 43% des droits de vote, présents ou représentés.

L’Assemblée Générale a renouvelé sa confiance au Conseil d’Administration actuel. Présidé par Jean-François Ott, fondateur d’Orco, le Conseil d’Administration est composé de :

Ales Vobruba, Silvano Pedretti, Bernard Kleiner, Nicolas Tommasini, Alexis Juan, Robert Couke, Guy Wallier et SPBM, Ott&Co, Prosperita ainsi que Geofin.

L’Assemblée Générale a par ailleurs approuvé les comptes de l’exercice 2009 et donné décharge au conseil d’administration ainsi qu’aux auditeurs. Le chiffre d’affaires s’établit à 251 millions d’euros, en recul de 16% par rapport à l’exercice 2008. Le plan de réduction des coûts, entamé pour endiguer les effets de la crise économique fortement ressentie en Europe de l’Est sur les marchés d’Orco, a permis de réduire les dépenses opérationnelles de 21% par rapport à 2008.

L’EBITDA ajusté augmente de 30 millions d’euros en 2009, en croissance de 34% par rapport à 2008, profitant du regain d’activité du deuxième semestre.

A l’image d’une année à deux visages, le résultat opérationnel d’Orco se décompose en un premier semestre affichant une perte de 260 millions d’euros suivie d’un second semestre positif de 6 millions d’euros. L’exercice se solde globalement par un résultat net négatif de 250,6 millions d’euros pour 2009.

Placée sous le régime de la Sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Paris en mars 2009, Orco a publié un projet de plan de sauvegarde en mars 2010. Ce plan sera soumis au Tribunal de Commerce de Paris le 12 mai 2010.

Jean-François Ott, Président du Conseil d’Administration du groupe ORCO PROPERTY GROUP déclare : « Je suis heureux et fier du soutien des actionnaires auxquels j’ai pu confirmer que le Conseil d’Administration continue de travailler ardemment à la restructuration de l’entreprise pour le bénéfice de ses actionnaires ».

Contact presse :

Guillaume Foucault, Tel Mob : 06 85 19 94 09, Nathalie Baudon, Tel : 01 47 03 68 10


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant