Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assemblée - Bartolone hué par la droite :"Il est où ? Il est où ?"
information fournie par Le Point 15/12/2015 à 16:14

L'absence de Claude Bartolone du "perchoir" mardi pour les questions au gouvernement, après sa reconduction dans la matinée comme président de l'Assemblée par les députés socialistes dans le sillage de sa défaite aux régionales en Ile-de-France, a été huée par la droite. À la vue de la socialiste Laurence Dumont, l'une des vice-présidentes de l'Assemblée, montant au "perchoir", des députés ont lancé depuis les bancs de la droite : "Il est où ? Il est où ?"

Claude Bartolone, battu aux régionales en Ile-de-France par la droite et le centre emmenés par Valérie Pécresse (Les Républicains), a été reconduit mardi en fin de matinée par acclamation président de l'Assemblée nationale par les députés socialistes, devant lesquels il a admis que sa formule accusant son adversaire Valérie Pécresse de défendre « la race blanche » n'était « pas forcément calibrée ». Après avoir déclaré que « Claude Bartolone a été un très bon président de l'Assemblée nationale » depuis 2012, le patron des députés PS Bruno Le Roux leur a proposé de lui « redonner » leur « confiance », selon des parlementaires présents à la réunion. Tous les députés socialistes ont alors applaudi Claude Bartolone et fait une standing ovation.

« Cela dispense d'un vote formel », a précisé une élue, alors que l'ex-tête de liste PS en Ile-de-France avait remis lundi, comme promis en début de campagne, sa fonction de...

2 commentaires

  • 15 décembre 17:31

    Une moule s'accroche au rocher, un socialo au perchoir.......


Signaler le commentaire

Fermer