Assad lie la solution politique à l'élimination des terroristes

le
2

(déclarations d'Assad) MOSCOU/BEYROUTH/DAMAS, 25 octobre (Reuters) - L'élimination des groupes terroristes est un préalable à la résolution politique du conflit syrien à laquelle aspirent la Russie et la Syrie, a déclaré le président Bachar al Assad lors d'une rencontre avec des parlementaires russes, rapporte dimanche la presse officielle syrienne. "L'élimination des organisations terroristes conduira à la solution politique que recherchent la Syrie et la Russie", a déclaré le dirigeant syrien cité par l'agence Sana. Plus tôt, l'agence de presse russe Ria rapportant que Bachar al Assad avait dit aux parlementaires russes qu'il était prêt à organiser des élections si c'était le souhait du peuple syrien. "Assad a dit que si les Syriens jugent que c'est nécessaire, il ne s'opposerait pas à une élection présidentielle", a déclaré Alexander Iouchtchenko cité par l'agence de presse. Serguï Gavrilov, un autre parlementaire, a déclaré à Reuters qu'Assad avait fait comprendre à la délégation russe que "le premier objectif était la lutte et la victoire contre le terrorisme et ensuite, des élections législatives et présidentielles." (Alexander Winning et Tom Perry,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 le dimanche 25 oct 2015 à 13:20

    Ce qui est monstrueux, c'est que les USA ou la France, eux, ne lient pas la solution politique à l'élimination du terrorisme!

  • delapor4 le dimanche 25 oct 2015 à 13:06

    Pourquoi continuer de mentir? Tout le monde a compris que "l'opposition", ce sont depuis le début des terroristes étrangers à la Syrie qui sont payés et armés par ces mêmes Ryad et Washington.