Assa Abloy: Oddo a abaissé son conseil.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a abaissé son conseil sur Assa Abloy à Neutre (au lieu d'Achat) avec un objectif de cours de 216 SK. ' Le business model n'est pas remis en cause, mais le momentum n'est pas favorable pour les 6 prochains mois ' explique le bureau d'études.

' Le titre se traite avec une prime moyenne de 26% (en ligne avec l'historique) par rapport à ses pairs (capi boursière supérieure à 10 MdE) sur la base des multiples VE/EBIT 2016 et 2017 et celle-ci pourrait être amenée à se réduire ponctuellement au regard des perspectives que nous anticipons un peu moins soutenues '.

Les analystes d'Oddo estiment que le discours du management au 1er semestre et un certain nombre d'éléments macro (Brexit, Turquie, tendance d'activité baissière en Chine) conduisent à aborder le 2ème semestre avec prudence.

' Nous prévoyons une détérioration de l'activité dans les émergents (divisions APAC et EMEA) ' indique Oddo.

' Nous prévoyons une croissance organique de 2.7% pour 2016 (contre 3.5%) dont 1.8% au 3ème trimestre et abaissons de 30pb notre marge EBIT 2016 à 16.8% (contre 17% en 2015). Le consensus risque selon nous de devoir s'ajuster '.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant