Aspen achète des actifs de Merck pour un milliard de dollars

le
0

JOHANNESBURG (Reuters) - Le groupe pharmaceutique sud-africain Aspen Pharmacare a annoncé jeudi le rachat auprès de l'américain Merck de médicaments et d'activités de fabrication pour un total d'un milliard de dollars, une transaction qui renforcera sa présence en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Le premier fabricant africain de génériques multiplie les acquisitions depuis le début de l'année. En avril, il a déboursé 215 millions de dollars pour le rachat d'activités lait pour bébé de Nestlé dans le sud de l'Afrique et en Australie.

La semaine dernière, Aspen a dit être en discussions avec GlaxoSmithKline en vue du rachat d'un traitement contre la thrombose et d'une usine en France, dans le cadre d'une transaction susceptible de représenter également un milliard de dollars.

Les investisseurs semblent apprécier la stratégie d'expansion accélérée du groupe puisque le titre Aspen a gagné près de 70% sur les 12 derniers mois et a été multiplié par six depuis 2008.

Le groupe a précisé qu'il rachetait à Merck un portefeuille de 11 médicaments ainsi que des activités de fabrication aux Pays-Bas.

Tosin Sulaiman et Tiisetso Motsoeneng, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant