Asos: toujours positif, UBS relève sa cible à 5.500 pence.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS se montre plus positif encore sur l'action du distributeur de mode en ligne britannique Asos. Cette fois, Asos “fait davantage penser à Boucles d'Or qu'à Icare” et sa stratégie “différenciée” mérite une meilleure valorisation, indique une note de recherche. Toujours à l'achat sur la valeur, UBS porte son objectif de cours de 4.450 à 5.500 pence (+ 23,6%).

A la Bourse de Londres, le titre Asos prend plus de 2% à 4.791 pence dans un marché britannique en hausse d'environ 1%.

Asos, qui distribue des vêtements et des accessoires en ligne, fait partie des gagnants dans ce secteur en forte croissance. Son CA augmente de 20 à 25%. Certes, la progression de la marge d'exploitation pour l'instant devrait rester limitée, le groupe réinvestissant l'essentiel de ses profits.

Cependant, cette allocation des bénéfices permet à Asos d'améliorer son positionnement prix, juge UBS. Si pour l'heure la marge opérationnelle se situe aux environs de 4 à 5%, elle devrait à terme atteindre les 7%. Notamment à mesure que le groupe améliorera les relations avec ses fournisseurs, la gestion des entrepôts et qu'il amortira ses dépenses publicitaires sur une base de revenus élargie.

UBS souligne également les lignes de vêtements qu'Asos développe en propre, ce qui lui permet de donner dans l''online fast fashion', soit la vente en ligne d'articles de mode conçus et distribués rapidement. Un peu comme le fait Zara, l'enseigne phare d'Inditex.

De ce fait, l'offre d'Asos se différencie de celle des distributeurs classiques. 'Une stratégie parmi les plus sensées', juge UBS, en ce qu'elle relève la barrière à l'entrée du marché tout en au groupe permettant d'en capter une part plus importante. Ce qui justifie une valorisation plus élevée d'Asos.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant