Asos investit dans le luxe d'occasion avec Covetique

le
0
Covetique Covetique - http://www.covetique.com/
Covetique Covetique - http://www.covetique.com/

(Relaxnews) - ASOS, le site de e-commerce spécialisé dans la mode donne dans le vintage en investissant dans Covetique, un site de revente d'articles de luxe, une pratique en pleine expansion.

Les vendeurs d'articles de luxe de seconde main sur internet créent une tendance, et les sites tels que Fashionphile et Fashionably Yours, boutiques vintage en ligne très prisées des amateurs de style comme des fahionistas cherchant à faire de la place dans leurs garde-robes, se multiplient.

Les utilisateurs de Covetique peuvent y trouver vêtements et accessoires de luxe vintage. Philip Lim 3.1, Fendi, Prada et Viktor & Rolf comptent parmi les créateurs dont les produits sont revendus. L'inscription est ouverte à tous, et le site procède à une vérification poussée de l'authenticité et de l'état des articles proposés.

ASOS se focalisait jusqu'ici dans la vente de vêtements neufs, et cette initiative témoigne de l'émergence d'une tendance. D'autres sites établis aux États-Unis, comme Hello La Mode, se positionnent sur le segment du luxe de seconde main. Cela semble plaire aux consommateurs, qui placent une plus grande confiance dans ces sites que dans d'autres sites de revente, comme eBay. ASOS dispose par ailleurs également de son propre ASOS Marketplace, plateforme sur laquelle "n'importe qui peut vendre de la mode à n'importe qui, n'importe où dans le monde".

Les termes de l'association entre ASOS et Covetique n'ont pas encore été clairement détaillés mais selon le Daily Telegraph, ASOS a désigné une personne pour siéger au conseil d'administration de l'entreprise et assistera Covetique dans son développement ses prochaines années.

Le PDG d'ASOS.com, Nick Robertson, a déclaré "notre clientèle d'amateurs de mode, dont l'âge moyen est de 20 ans, achète les produits que nous proposons [...] ainsi que des articles d'occasion d'autres grandes marques sur ASOS Marketplace. Nous somme heureux d'élargir cette offre grâce à Covetique, un site dédié à la revente de luxe, à des produits de grande qualité vendus à des prix bien plus bas qu'à l'état neuf".

Covetique a été fondé en 2011 par Nicola McClafferty et Bobby Devins.

Lancé en 2000 au Royaume-Uni, le site de e-commerce ASOS s'est rapidement implanté en France, en Allemagne et aux États-Unis. Le site a été lancé en Australie, en Italie et en Espagne en 2011, et ASOS attire 13,6 millions de visiteurs uniques par mois. L'entreprise partira à la conquête de la Russie et de la Chine en 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant