ASOS déçoit avec ses ventes, le titre chute

le
0
RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE TRIMESTRIELLE DES VENTES D'ASOS
RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE TRIMESTRIELLE DES VENTES D'ASOS

LONDRES (Reuters) - Le spécialiste du prêt-à-porter en ligne ASOS a fait état mardi d'un ralentissement de la croissance de ses ventes sur le trimestre écoulé, en dépit de bonnes performances au Royaume-Uni.

Le groupe britannique, qui a averti à trois reprises sur ses résultats cette année, a vu ses ventes progresser de 8% à 246 millions de livres (312 millions d'euros) sur les trois mois au 30 novembre, premier trimestre de son exercice fiscal.

Au trimestre précédent, à fin août, les ventes avaient augmenté de 15%.

A la Bourse de Londres, l'action du distributeur chutait de 6,35% à 22,28 livres vers 9h55, loin d'un pic de 71,95 livres atteint en février.

Les ventes ont progressé de 24% au Royaume-Uni au premier trimestre mais celles à l'international ont reculé de 2%, affectées par des taux de change défavorables.

"Les conditions de marché restent difficiles à l'international", a déclaré le directeur général Nick Robertson dans un communiqué.

ASOS avait précédemment laissé entrevoir une croissance de 15-20% de ses ventes sur l'exercice 2014-2015, avec un deuxième semestre meilleur que le premier.

"Le groupe a subi divers revers cette année et son redressement risque de prendre du temps", notent les analystes de N+1 Singer en faisant allusion, notamment, à l'incendie de l'entrepôt du groupe à Barnsley, dans le nord de l'Angleterre, qui a également pesé sur l'activité. "Il y a clairement des incertitudes sur les marges pour le long terme."

ASOS a dit avoir été indemnisé à hauteur de 6,3 millions de livres pour l'incendie, une somme qui servira à baisser les prix sur ses sites de vente à l'étranger.

(Sarah Young, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant